09 52 93 08 31

Community management :
des publications pour vos
réseaux sociaux

Aujourd’hui, les réseaux sociaux font partie intégrante de notre quotidien. Utilisés régulièrement par de nombreux internautes, ils sont devenus de véritables canaux de communication pour les entreprises. Chez Edissio, nous vous aidons à proposer du contenu pour les réseaux sociaux de votre entreprise.

Les différents réseaux sociaux concernés par notre prestation

Nous créons des publications
pour vos réseaux sociaux !

Vous ne savez pas comment toucher et intéresser votre cible sur les réseaux sociaux ? Vous cherchez toujours de nouvelles idées pour vos publications ?

Notre équipe spécialiste des réseaux sociaux propose des idées pour vos prochaines publications et se charge de la rédaction des descriptions et de la création des visuels. Vous n’avez plus qu’à valider et nous publions !

De plus, avec nous, vous bénéficiez d’un véritable suivi : après votre commande, nous élaborons avec vous un calendrier éditorial et réalisons un suivi trimestriel par rendez-vous téléphonique. Nous nous occupons aussi de repartager les stories et publications vous mentionnant et de répondre aux commentaires sur les posts que nous avons réalisés.

Les différents formats de publications
pour les réseaux sociaux

Sur les réseaux sociaux, différents formats de publications existent pour mettre en avant votre actualité.

La publication classique

Composée d’un visuel et d’un texte, c’est la publication que l’on retrouve le plus souvent sur tous les réseaux sociaux. Le visuel, souvent sous un format image, peut être une photo, un packshot (photographie d’un produit), une infographie ou encore une création textuelle par exemple.

Le carrousel

C’est une suite d’images que l’utilisateur peut faire défiler au sein d’une seule et même publication. Elle permet d’instruire sa communauté, en lui présentant par exemple les étapes d’un processus, l’histoire ou les membres d’une entreprise, une gamme de produits ou de services, des retours sur un événement, etc.

La vidéo

Sur les réseaux sociaux, la vidéo est un format de plus en plus apprécié par les internautes. Il peut être utilisé pour des interviews, montrer les coulisses de l’entreprise ou d’un événement, etc.

La story

Présente uniquement sur Instagram et Facebook, la story peut vous permettre de mettre en avant votre publication ou de prévenir d’une nouveauté par exemple.

Les avantages des réseaux sociaux

  • Maîtriser son image et gérer son e-réputation.
  • Élargir votre cible de prospects et capter de nouveaux clients.
  • Augmenter votre chiffre d’affaires.
  • Fidéliser vos clients et créer des ambassadeurs de votre marque.
  • Améliorer votre relation client par plus d’interactivité Optimiser vos recrutements.

La formation aux réseaux sociaux

Pour vous faciliter la gestion de vos réseaux sociaux, vous suivez dès le début de la prestation une formation. Celle-ci vous présente les différents réseaux existants sur lesquels vous pouvez vous positionner, la composition d’une publication, le suivi des résultats ou encore la gestion des communautés. Grâce à elle, il vous sera plus facile de déterminer ce que vous pouvez faire pour gagner en visibilité auprès de vos publics sur les réseaux sociaux.

La marque qui répond à votre besoin :

Mon-community-manager.pro

Depuis peu, Edissio a développé son offre de services pour vous aider à publier régulièrement sur les réseaux sociaux. Que vous soyez dans un secteur BtoB ou BtoC, vous pouvez nous solliciter pour vous proposer du contenu pour vos réseaux.