09 52 93 08 31

L’histoire de l’agence de communication Edissio

Depuis plus de 20 ans, Gautier Girard, le dirigeant d’Edissio, accompagne les entreprises dans le développement de leur visibilité. En 2009, il se tourne vers le domaine de la communication dans les médias, aussi appelé les relations presse. Ainsi est créée l’agence de communication Edissio.

Les événements qui ont marqué l’histoire d’Edissio

2023

EDISSIO lance un nouveau projet en début d’année : la création des Ateliers de communication. L’objectif est d’apporter aux clients des conseils et de proposer des solutions concrètes pour résoudre leurs problèmes de communication.

Deux nouvelles marques viennent rejoindre le panel de services offert par EDISSIO. Mon-community-manager.pro en mars 2023 propose aux clients la gestion sur-mesure de leurs réseaux sociaux. Énnèlle rejoint à son tour le panel d'offres d'EDISSIO et propose la création et l'envoi de newsletters et emailings à destination des prospects et clients.

2022

EDISSIO lance une quatrième marque : Ma-rédactrice.pro. Avec elle, elle élargit son offre de services en proposant la rédaction de contenus pour tout type de supports : article de blog, page web, livre blanc, communiqué de presse, etc.

Le groupement de médias Splendide média fait également son apparition. Il aide les clients à gagner en visibilité et en référencement sur Internet.

Le nombre de ses salariés passe désormais à 36 et son capital augmente, passant à 177 000€.

1Facture1Arbre change de nom et prend celui de 1Action1Arbre pour répondre au plus près aux demandes des entreprises.

2021

L’équipe d’EDISSIO franchit le palier des 15 salariés et deux nouvelles marques voient le jour cette année-là.

D’abord Mon studio graphique, qui permet de commander directement via le site, la création de supports de communication (plaquette, flyer, logo, site web…) avec des offres ultra transparentes.

Puis, vient le lancement de 1Facture1Arbre : après avoir pris l’initiative de planter 2 176 arbres, soit le nombre de factures éditées en 2020, EDISSIO a choisi d’aller encore plus loin en créant un véritable label ayant pour but d’inciter le maximum d’entreprises à faire de même.

2020

Le contexte de 2020 favorise la transformation numérique des entreprises et le développement du travail à distance avec le télétravail. En tant qu’agence digitalisée, cette dynamique à distance profite à EDISSIO pour croître. En fin d’année, l’équipe met en place des webinaires relations presse pour expliquer aux entreprises comment communiquer sur les médias.

2019

EDISSIO poursuit sa croissance avec un total de 3000 clients répartis dans la France entière. L’agence réunit désormais 8 personnes et élargit ses offres en ajoutant la possibilité de réaliser des campagnes de relations presse internationales.

2018

En parallèle de Relations-Publiques.Pro, Gautier Girard lance une nouvelle formule de Relations Presse. Une offre Mon attachée de presse est ainsi créée, proposant un service haut de gamme totalement personnalisé et de proximité. Cette même année, le recrutement d’une graphiste permet d’élargir l’offre en Relations Presse à tous les types de supports de communication visuelle (création de logo, flyer, catalogue…). En avril, l'équipe d'EDISSIO change de locaux et déménage à Saint-Léger-sous-Cholet.

2017

EDISSIO élargit son offre et propose désormais une formule de Community Management permettant aux entreprises de déléguer la gestion de leurs pages sur les réseaux sociaux. L’agence se diversifie également dans la rédaction de divers supports de communication (articles de blog, newsletters, livres blancs, journaux internes…).

2015

Relations-Publiques.Pro fête la diffusion de la 1000ème campagne et deux nouvelles personnes rejoignent l’équipe EDISSIO pour répondre aux demandes croissantes des clients.

2012

Les clients sont de plus en plus nombreux et le premier site Relations-Publiques.Pro, créé par Gautier, voit le jour. Conçu dans l’objectif de simplifier au maximum la mise en place d’une campagne RP, Relations-Publiques.Pro comporte une véritable interface client. Elle permet à ces derniers de passer commande, puis de suivre en direct et à distance l’avancement de leur campagne. Le site réunit également les journalistes qui peuvent consulter en ligne l’ensemble des communiqués de presse qui y sont publiés.

2011

Forte de son succès, EDISSIO se structure en SARL et emploie son premier salarié.

2009

Gautier crée EDISSIO en tant qu’entreprise individuelle à Cholet, à proximité de Nantes et Angers. Son ambition est de permettre à toutes les entreprises d’accéder aux médias. Il se spécialise d’abord dans les Relations Presse (domaine de la communication dans les médias) et révolutionne le secteur en proposant une formule inédite : une campagne RP à moins de 400€ TTC.

2002

Gautier débute sa carrière professionnelle dans les domaines du Web, du E-commerce et du SEO.

Vous souhaitez en savoir plus sur Edissio, ses valeurs et l’origine de son nom ?

Chez Edissio, chacun de nos services est représenté par une marque pour faciliter l’identification de vos besoins.