En trois ans, malgré le contexte de crise, l’agence Edissio a doublé de taille et augmenté son capital social. Sa croissance et le développement de son nouveau service Mon Studio Graphique sont évoqués par les médias qui lui ont consacré plusieurs articles.
Un média spécialisé dans le secteur de la communication
Com&médias est un média spécialisé dans l’actualité de la communication, du marketing, du digital et des médias en région Ouest. Dans son article sur Edissio, il met principalement en avant le renforcement de son capital et insiste sur l’importance de la confiance entre un client et une agence.
« Il s’agit d’une sécurité en cas de détérioration du climat économique. Mais afficher un capital social élevé installe aussi une confiance supplémentaire entre nos clients et nous », explique Gautier Girard, fondateur et dirigeant d’Edissio.
Deux médias spécialisés dans l’information économique
Le Journal des Entreprises est un média d’information économique régional, dont l’objectif est de couvrir l’actualité des entreprises. Suite à son interview avec Gautier Girard, il valorise le renforcement des services à distance d’Edissio avec la création de Mon Studio Graphique.
« Sur le même concept d’agence de relations presse digitalisée que nous avions imaginée il y a dix ans, précise Gautier Girard, nous avons imaginé une agence de communication à distance. Nous passons beaucoup de temps en visio ou au téléphone avec le client au début du projet et les échanges sont ensuite digitaux, ce qui réduit les déplacements et le temps passé. Nous avons créé des interfaces permettant de communiquer et d’effectuer les validations avec des allers-retours de manière très efficace. »
Le dirigeant d’Edissio insiste sur l’importance pour son agence d’inciter les entreprises à ne pas faire l’impasse sur leur communication, mais plutôt à choisir de travailler à distance pour réduire leurs coûts.
Les Echos, média quotidien d’information économique et financière, souligne lui aussi le développement d’une nouvelle offre et développe sur l’augmentation du nombre d’employés et du chiffre d’affaires.
Employant six personnes en 2019 et réalisant un chiffre de 440.000 euros, elle termine en effet l’année 2021 sur un revenu de 814.000 euros pour un effectif de 25 salariés. « Nous étions déjà en phase ascendante, mais cette obligation pour tous de travailler à distance a joué en notre faveur. Nous étions opérationnels pour y faire face », poursuit le chef d’entreprise. […] Employant désormais une trentaine de personnes, Edissio a terminé son dernier exercice sur un chiffre d’affaires de 970.000 euros.
Les Echos évoque également les projets d’avenir d’Edissio :
« Son dirigeant s’est fixé comme objectif d’atteindre le million d’euros de chiffre d’affaires en 2023. »
Un média régional : Ouest France
A travers deux articles, le média quotidien régional Ouest France salue la montée en croissance d’Edissio et ses actions en faveur de la lutte contre le réchauffement climatique.
« Ces trois dernières années, pourtant en grande partie marquées par la crise sanitaire du Covid-19, Edissio a bien grandi. »
« Depuis 2020, Edissio investit massivement en faveur de la biodiversité et de la lutte contre le réchauffement climatique. »
Edissio vous remercie !
Merci aux journalistes d’avoir pris le temps de parler de nous !
N’hésitez pas à consulter le communiqué presse associé à ces retombées presse sur notre blog ! Si vous souhaitez bénéficier de notre service de relations presse, contactez-nous ou consultez notre site Relations-Publiques.Pro.
Si le service à distance de Mon Studio Graphique vous intéresse, vous pouvez nous contacter ici.